Refonte de la charte graphique
(logo, palette de couleurs et polices)
En collaboration avec ma partenaire Alice du Studio Gren
De bon matin, je voulais te dire merci.
Travailler ensemble m’a aidé à réfléchir et à construire mes offres. J’ai pris conscience de beaucoup de choses, de mes limites et j’ai surtout gagner en confiance. Je sais désormais ce que je peux offrir à mes clients.
Lou-Anne est professeure de Yoga depuis plusieurs années. Elle a démarré sa carrière en Inde comme enseignante pour former de futurs élèves. De retour en France, elle anime des cours et des ateliers dans différents studio alsaciens en y apportant sa touche personnelle : une touche de magie. Ses séances mêlent ainsi, à la fois les enseignements traditionnels du yoga, l’astrologie et un soupçon d’ésotérisme. Et ça marche ! Ses élèves réservent ses cours pour s’imprégner de son univers et sont en demande de « ce je ne sais quoi ».
L’appel de l’Inde se fait à nouveau ressentir et Lou-Anne entrevoit alors de s’y installer sans planifier de retour. Parallèlement, elle ne veut pas abandonner ce qu’elle a construit en France : son offre, ses clients et son univers. Elle aimerait alors virtualiser sa marque Gispyshanti Yoga afin de faire profiter de ses services à distance via des prestations live en ligne. Créer un site internet s’impose comme la meilleure option pour concrétiser ce projet pro/perso.
Choisir un thème aligné avec la charte graphique et l’identité visuelle de la marque
Récupérer le nom de domaine hébergé sur Wix et configurer un nouvel hébergeur indépendant
Animer ses cours, ses ateliers et ses séances à distance
Échanger avec sa communauté composée de clients restés en France et ceux ailleurs dans le monde
Pouvoir changer de langue FR/EN pour s’adapter à la langue du client
Investir dans un système de vente en ligne sûr et intuitif, couplé d’un agenda de réservation intégré à son site
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(logo, palette de couleurs et polices)
En collaboration avec ma partenaire Alice du Studio Gren
Stratégie marketing
Construction de sa stratégie de vente à partir du Product Market Fit :
• Public : qui va acheter ses services ?
• Offre : quels sont les points distinctifs de ses services ?
• Message : quel champ sémantique gravite autour de son offre ?
• Pourquoi : quelle est la promesse qui guide sa marque ?
Rédaction du cahier des charges
Création & Livraison du site WordPress
Création du site responsive et sécurisé gipsyshantiyoga.com, répondant à tous les critères du cahier des charges et du brief de la cliente.
Vidéos TUTO pour prendre en main son site en toute autonomie.
Mise en place d'un système de sauvegarde automatisée.
Après 3 mois de collaboration, Lou-Anne dispose de toutes ces fonctionnalités sans avoir à sortir de sa plateforme WordPress :
Un site vitrine complété avec une solution de paiement en ligne via Paypal ou CB
Un panachage de pages indispensables, car identifiées comme les piliers de son business
Un style de page avec réservation et paiement simplifiés pour ses ateliers ponctuels
Un ensemble de modèles de page pour ses futures fiches produits et articles de blog
Un système de réservation en ligne intuitif pour faciliter la prise de rendez-vous
Gestion, envoi et création d'une newsletter aux couleurs de la marque au sein de WordPress
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