Cas Client • Robin Paris

Robin Paris

S'offrir des bijoux de mariage sans faire de compromis sur ses valeurs

Besoin d'un site internet bien ficelé ?

Discutons ensemble de votre projet

Qui est Cendrine & Robin Paris ?

Cendrine est avant tout une artisan. La bijouterie-joaillerie est son moyen d’expression. Sa signature chic et intemporelle s’invite dans les moments les plus intimes de ses clients : fiançailles, mariage, naissance, anniversaire ou revalorisation d’un bijou de famille ancien. La création de bijoux sur-mesure prend aussi une grande place dans son activité, répondant ainsi à tous les désirs de ses clients. Enfin, elle revendique les valeurs de l’éthique, de l’écologie et de la transmission en travaillant en petite série, avec des acteurs locaux et de l’or labellisé Fairmined.

Pourquoi Cendrine a besoin de repenser son positionnement et son site Internet ?

Créée depuis 2017, Robin Paris se porte bien. Ses clients la choisissent majoritairement pour ses collections de bagues de fiançailles et d’alliances. De fil en aiguille, Cendrine décide de communiquer de plus en plus sur cette catégorie de produits.

Néanmoins, même si cela représente 80% de ses ventes, Cendrine hésite à se positionner fermement dans l’univers du mariage et de la création sur-mesure. Elle n’ose pas se nicher, de peur de perdre les 20 autres pour cent de sa clientèle.

Cette indécision impacte non seulement son chiffre d’affaires, car une partie de son stock reste invendu, mais aussi sa productivité, ne sachant pas quel type de bijoux créer en priorité pour pérenniser son business tout en répondant aux besoins de ses clients.

Objectif de la cliente

Asseoir son positionnement Mariage & Sur-Mesure sans perdre l'âme de Robin Paris

Les éléments du brief

Trouver son nouveau positionnement en se basant sur son Pourquoi ?

Revenir à l’essence de Robin Paris (son Pourquoi ?) tout en faisant coïncider sa stratégie commerciale future pour revendiquer sa place sur le marché

Réaligner son offre grâce au PMF

Le Product Market Fit (PMF) aide à créer de la cohérence entre l’identité de la marque, les besoins de la cible et l’offre proposée.

Prioriser ses produits

Décréter quel type de produit à produire et à promouvoir vs leur poids financier

Restructurer le site

Revoir l’arborescence, l’objectif des pages et le contenu pour revendiquer son nouveau positionnement

Choisir un nouveau web-design

Travailler le front-page pour que l’identité virtuelle (le thème) colle à 100% à l’identité de la marque

Rédiger des contenus pour expliquer son activité

Créer des textes et sélectionner de nouvelles images pour les prospects comprennent d’emblée que Robin Paris répond à leur besoin

Les étapes de notre collaboration

Résultat

Après 1 an de collaboration, Cendrine a désormais un tout nouveau site, aligné avec son positionnement mariage. Ses produits et services phares sont mieux mis en avant. Et surtout, elle est en paix avec le fait de se nicher et de créer pour célébrer l’amour.

Élan entrepreneurial

Une envie d'améliorer continuellement son business afin de pérenniser Robin Paris, continuer à faire ce qu'elle aime et rester sa propre boss

Plus de clarté stratégique

Une facilité à prendre des décisions pour son business et à créer des bijoux pour répondre à des besoins précis de sa cible

Positionnement renouvelé

Un soulagement à savoir comment se positionner face à ses concurrents et quel discours tenir devant ses clients ou partenaires commerciaux

Restructuration du site

Une arborescence orientée objectif et un menu enrichi pour diriger rapidement l'internaute vers l'information recherchée

Relooking du site

Un nouveau thème et une architecture des pages repensés pour illustrer le travail marketing réalisé en amont

E-discours commercial impactant

Des textes et des photos qui accrochent le regard et font sens pour le client

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