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The Yoga Project

Un espace dédié aux cours de yoga et de pilates

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Qui est Julie & The Yoga Project ?

Julie ouvre son studio de yoga The Yoga Project (TYP) à Mulhouse début 2023. On y retrouve des cours introspectifs (yin) au plus dynamiques (yang). Ainsi, chaque yogi peut trouver une pratique qui lui convient en fonction de son état physique et émotionnel. Pour réserver sa séance, le yogi dispose d’une plateforme bsport personnalisée aux couleurs de la marque TYP. Du flyer de prospection, en passant par le site internet ou encore la décoration du studio, tout est minutieusement pensé pour que le client sache qu’il est bel et bien chez TYP.

Pourquoi Julie a besoin d'un audit marketing et SEO ?

Après 1 an d’existence, c’est l’heure du bilan. Il y a un réel engouement pour le studio de Julie. Néanmoins, le yoga reste une pratique plébiscitée. Julie doit alors faire face à une concurrence de petites salles qui ouvrent tout autour de Mulhouse. Cela a un réel impact sur son chiffre d’affaire et sa courbe de fréquentation peine à se stabiliser.

Julie se demande comment attirer plus de clients ? Est-ce que ses offres sont assez pertinentes ? Comment créer une communauté fidèle et ambassadrice du projet TYP ?

Objectif de la cliente

Créer une communauté et promouvoir la diversité de son offre

Les éléments du brief

Remplir les activités douces

Expliquer leurs spécificités, leurs effets sur le corps et/ou l’esprit et à qui ils s’adressent

Remplir les heures creuses

S’adresser à un public plus disponible en journée

Diversifier l'offre avec la VOD

Proposer des cours en ligne pour un public qui n’arrive pas à participer à des cours souvent complets en présentiel ou dont les horaires ne concordent pas avec leur emploi du temps

Créer une communauté TYP

Oeuvrer pour que les adhérents actuels tissent des liens, se sentent bien et deviennent des ambassadeurs

Brander sa future formation de yoga

Penser à une stratégie marketing pour promouvoir cette formation de 200h auprès de yogi débutants

Faire connaitre les évènements organisés au studio et en-dehors

Revoir le discours commercial pour inciter les adhérents à participer tout en élargissant la cible hors adhérents du studio

Les étapes de notre collaboration

Résultat

Après 3 mois de collaboration, Julie dispose de toutes les clés pour faire grandir son Studio de Yoga et pour se lancer dans de nouveaux projets, guidée désormais par son « Pourquoi ? ».

Plus de clarté stratégique

Une facilité à prendre des décisions pour son business et une offre affinée selon les différents besoins et typologies de clients du Studio

Communication assumée

Un discours revus sur l'ensemble de ses supports de communication pour diffuser avec assurance et légitimité son "Pourquoi"

Restructuration du site

Un web design orienté objectif, un site plus fluide, une arborescence efficace et un menu étoffé pour diriger rapidement l'internaute vers l'information recherchée

Maillage interne

Des pages qui se nourrissent entre elles et interconnectées pour faciliter l'exploration de l'internaute dans l'univers TYP

SEO maitrisé

Apprentissage des règles du référencement naturel afin de créer en solo des contenus qui plaisent à Google et aux lecteurs

Un Blog

Un article publié, une ligne éditoriale et des idées de contenu pour consolider sa notoriété et prouver son expertise dans son domaine

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